Vous êtes ici
Le jihad en R.D.-Congo. Exhortation, témoignages et vitalité des ADF/MTM
Catégorie:
Les islamistes de Madina at Tauheed wal Muwahedeen (MTM) dont le nom est forgé à partir du premier de cinq piliers de l'islam, abusivement appelés « rebelles ougandais » d'Allied Democratic Forces (ADF), utilisent la région de Beni/Ruwenzori en RD Congo comme épicentre dans l'objectif d'instituer un Califat en Afrique centrale et imposer la char'ia.
A travers la menace que constituent les islamistes de MTM, ce livre, fruit d'une longue et rigoureuse investigation, apporte plus de détails sur leur vitalité et appelle en premier lieu les forces de défense et de sécurité de la région des Grands Lacs africains, à les considérer dans leur vraie identité, à réadapter la stratégie à leur mode opératoire afin de les combattre et de les neutraliser.
Nicaise Kibel'bel Oka est journaliste d'investigation. Il est l'un de rares journalistes congolais à avoir sillonné la région des Grands Lacs africains comme reporter de guerre. Lauréat du prix africain 2009 de la Liberté de la presse décerné par CNN, il a été proclamé parmi les 100 héros de l'information en 2014 par Reporter sans Frontières/France.
Version numérique sur AMAZON
Prix | 20,00 € |