Vous êtes ici

Carte des sites du génocide et des massacres au Rwanda

ISBN: 
978-2-930765-61-7
Date de publication: 
07-2020
Format: 
21 × 29,7
Volume: 
48 pages

Catégorie:

Depuis le 13 juillet 2007, le gouvernement du Rwanda a pris l’initiative de changer la toponymie des entités administratives. Les raisons avancées pour justifier ce chambardement sont la décentralisation et la réconciliation. Mais les vrais raisons sont cachées à la population rwandaise et à la communauté internationale, car, il voulait  en fait faire disparaitre les lieux bien connus de ses massacres ; occuper les terres des populations disparues ou déplacées ; pouvoir manipuler les statistiques de la population sans être découvert et d’une façon plus ou moins légale. De plus, ce nouveau découpage a éloigné la population des centres administratifs, dans la mesure où les 144 communes (plus tard 154) et les 11 préfectures, ont été remplacées par des entités plus lointaines, soit 30 districts et 5 provinces.

Le présent document reprend les noms des sites mémoriaux du génocide et de massacres, cartographiés suivant une classification alphabétique pour en permettre une lecture logique et facile. Ils ont été ensuite numérisés pour donner une image virtuelle d’une extermination des êtres humains, sans pareil dans l’histoire du Rwanda.

C’est une des façons qu’a trouvées ProJustitia d’honorer la mémoire de toutes les victimes rwandaises qui ont perdu leurs vies depuis 1994 jusqu’à ce jour.

Projustitia-Rwanda is een stichting volgens Nederlands recht opgericht te Rotterdam op 10/04/2000.

Pour commander ce livre, envoyez votre message à :
info@editions-scribe.com

Prix30,00 €