Vous êtes ici

Nord-Kivu. Révélations sur le Gouverneur d’une province qui dérange

ISBN: 
978-2-930765-64-8
Date de publication: 
08-2020
Format: 
14,8x21
Volume: 
300 pages

Cet ouvrage passe au crible les faits et les actions posés par Julien PALUKU ainsi que ses prises de position et ses décisions face à ses responsabilités de gouverneur de la province du Nord Kivu. La contribution au redémarrage et à la reconstruction de cette province par ce digne fils du Nord Kivu redore le blason de sa gouvernance et de sa carrière politique. Julien Paluku n’a épargné aucun effort pour œuvrer au redressement économique et sécuritaire de cette province mouvementée avec son lot quotidien d’activisme des groupes armés, de conflits d’intérêts et de combines de tout genre.

En bon observateur, l’auteur révèle les préoccupations de Julien Paluku et les sacrifices consentis, souvent méconnus du grand public, pour redonner espoir à une population éprouvée par les dures épreuves qu’elle traversait. Ce livre rend hommage à cet homme politique dont le charisme indiscutable a marqué à jamais la province du Nord Kivu.

Alain KAKULE VAGHUMA est licencié en Relations Internationales (Université Officielle de Ruwenzori «  UOR » à Butembo). Il travaille au sein de l’administration publique à Beni (RD-Congo).

Prix20,00 €