Vous êtes ici

Contre vents et marées. L’histoire d’une vie très mouvementée, passionnante et émouvante

ISBN: 
978-2-930765-80-8
Date de publication: 
07-2021
Format: 
14,8x21
Volume: 
228 pages

Certains l’appellent « Taté Laurence », d’autres encore « Gahuzamilyango ». C’est une maman, une femme de paix, une femme d’amour, une femme de cœur…. Pour l’amour des siens elle ne décroche jamais : elle est prête à se sacrifier jusqu’à verser la dernière goutte de son sang.

Dans ce recueil, plus que des souvenirs, maman Laurence nous raconte elle-même, les évènements saillants de sa vie, depuis sa naissance jusqu’à ce jour. C’est très facile de la lire, mais à certains moments, il est très difficile de retenir ses larmes. Avec une plume légère et fascinante, elle nous expose l’intimité de sa vie avec un accent particulier sur ses difficultés conjugales et son amour sans mesure pour ses enfants, pour qui elle s’est battue contre « vents et marées » durant toute sa vie.

Ce livre, c’est un véritable roman autobiographique qui intrigue mais aussi qui interpelle les consciences.

Maman Laurence NYIRAKAMANUTSI est née à Jomba, dans le territoire de Rutshuru, en République Démocratique du Congo, en 1940. Elle fît une partie de ses études primaires à la Mission Catholique de Jomba pour les achever à Bukavu où elle fît aussi ses études secondaires. Mariée en 1961, elle ira s’installer en Belgique. Elle réside actuellement dans la ville Belge d’Ottignies-Louvain-la-Neuve. Elle est maman de sept enfants dont une fille et six garçons, et elle a le bonheur d’avoir 14 petits-enfants, dont 10 filles et 4 garçons.

Prix20,00 €