Vous êtes ici

Nina la reine au cœur brisé

ISBN: 
978-2-930765-24-2
Date de publication: 
10-2017
Format: 
14,8x21
Volume: 
244 pages

Catégorie:

Nina est une fille hanza née dans une famille aisée qui lui a toujours appris à mépriser les Rima, une autre ethnie du royaume de Ntare. Dès son jeune âge, ses parents lui disaient que son ethnie est la plus noble du royaume et qu’elle ne doit pas s’approcher des Rima, l’ethnie majoritaire du royaume. Plus Nina grandissait, plus elle se rendait compte que tout ce que ses parents lui avaient raconté sur les Rima était totalement faux. Elle dut découvrir le mensonge et l’hypocrisie cachés derrière cet enseignement qui l’empêchera même de s’épanouir. Pendant longtemps, Nina fut abusée par ceux qui se disaient amis de la famille et l’aisance matérielle a corrompu son cœur et son esprit. Pour Hogogo, le père de Nina, le gendre idéal devrait être un Hanza riche et bien éduqué ou un Muzungu (Blanc).

Pendant longtemps, Nina essaya de se conformer à la « logique familiale». Mais déçue, elle finira par tomber amoureux de Saba, un Rima sans éducation et sans richesse matérielle mais d’une pureté de cœur exceptionnelle. Cela sera perçu par la famille comme un déshonneur à la famille. La suite de son histoire sera tragique…

Edouard Bizimana est diplomate de formation et carrière. Il a servi aux USA comme conseiller d’Ambassade puis en Allemagne et en Fédération de Russie comme Ambassadeur. Il a déjà publié plusieurs livres et un recueil de poèmes. Il est marié et père de quatre enfants.

Prix20,00 €