Vous êtes ici

Mon père, cette autre partie de moi qu’on m’a arrachée. Hommage à Juvénal Habyarimana

ISBN: 
978-2-930765-13-6
Date de publication: 
06-2016
Format: 
14,8x21
Volume: 
256 pages

Dans ce livre-témoignage, Jeanne Habyarimana plonge dans les souvenirs de son enfance et de jeunesse, parle de ses études, de son mariage mais surtout de son père qui a été tout pour elle. Elle remet à jour la journée fatidique où l’avion transportant son père fut l’objet d’un attentat terroriste.

Les adieux à cet être cher l’ont chagrinée au plus profond d’elle-même mais surtout elle est révoltée par les mensonges et la désinformation d’une certaine presse au sujet de cet assassinat ainsi que des manœuvres d’étouffement de la vérité  par les décideurs de ce monde. La guerre, ses affres et l’exil  ne sont pas du reste. Les tracas dont subit sa mère,  éprouvée, et qui sont loin de prendre fin, ne la laissent pas indifférente comme les magouilles entourant le dossier des assurances de l’avion qui transportait son père.

Pour compléter ses souvenirs, elle a demandé aux amis et connaissances de son père  de lui dire ce qu’ils savent de lui. Leurs témoignages lui ont beaucoup appris. Ils dévoilent des détails qu’elle n’avait jamais observés sur son père, et à juste titre, car professionnellement, il était  avec ses collaborateurs, tant civils que militaires plus qu’avec la fille qu’elle était.

D’après Jeanne Habyarimana, son père a eu une vie bien remplie. En témoignent les données historiques et biographiques qui font le dernier chapitre de ce livre.

Jeanne Habyarimana est la fille aînée de feu-président Habyarimana. Elle vit en France.

Prix20,00 €